Le shampooing solide est devenu l’un des produits de soins capillaires les plus tendances de ces derniers mois. À première vue, il ressemble à un pain de savon, mais il est bien plus que cela et, surtout, il n’est pas ce qu’il paraît.
Le shampooing solide est un nettoyant au PH légèrement acide, comme le PH physiologique du cuir chevelu, et qui n’abîme donc pas le cheveu. Il ne contient pas de savon et, contrairement au shampooing liquide traditionnel, il est plus concentré car il ne contient pas d’eau. Il s’agit d’une excellente alternative aux shampooings traditionnels, mais vous devez savoir de quoi il en retourne véritablement pour évaluer ses avantages et ses inconvénients et savoir comment choisir le meilleur shampooing solide pour vos cheveux !
Shampooing solide : tous les avantages d’un produit vert
Ce que je vais vous dire est le résultat de mon expérience personnelle avec le shampooing solide.
L’utilisation d’un shampooing solide a ses avantages, et l’un d’eux est sans aucun doute la possibilité de faire un choix écologique. La protection de l’environnement commence par les choix que nous faisons, en premier lieu en utilisant moins de plastique et d’emballages inutiles au profit de produits à la philosophie plus verte.
Comment se laver les cheveux avec un shampooing solide ?
Le shampooing solide s’utilise de la même manière que le savon (bien que, comme je l’ai déjà souligné, il s’agisse de deux choses totalement différentes), en suivant ces simples étapes :
- Mouillez bien vos cheveux
- Humidifiez le pain de savon et frottez-le entre vos mains pour faire mousser.
- Massez la mousse du bout des doigts directement sur le cuir chevelu et les racines.
- Répéter la même opération plusieurs fois jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant.
Le résultat est bien meilleur qu’avec un shampoing liquide et les cheveux sont bien plus parfumés !