Vous venez de lire BDH dans une phrase sur les réseaux sociaux ou vous avez entendu l’expression dans un hit d’un rappeur ? C’est l’un des acronymes les plus employés par les jeunes aujourd’hui, mais qui reste incompris par tous.
Découvrir la définition du BDH !
L’expression BDH est un acronyme lancé pour la première fois au cours de l’année 2014 par un rappeur d’origine française du nom de Jul. En effet, la bdh def n’est rien d’autre que « Bandeur D’Homme » que ce dernier emploie fréquemment dans ses morceaux pour parler des traîtres. En d’autres termes, cette expression désigne une balance ou un félon.
Il est vrai que l’acronyme BDH n’est pas une expression reconnue dans la langue française. Ainsi, vous ne le verrez dans aucun dictionnaire de renom. C’est plutôt un langage de réseaux sociaux devenu très populaire actuellement. De nombreux utilisateurs de Twitter et de TikTok s’en servent pour qualifier une personne qui n’est pas loyale.
L’acronyme est-il toujours synonyme de Bandeur D’Homme ?
Il existe également d’autres définitions pour ce même acronyme comme « Boule De Haine » et « Big Dam Hero ». Il est donc important de tenir compte du contexte avant d’utiliser un BDH dans une phrase. Pour être bien compris en l’employant ou pour traduire cette expression dans une phrase, assurez-vous alors de bien analyser la situation.