Vous envisagez de faire du camping en Bretagne ? Si oui, votre recherche est terminée. Vous trouverez plus de terrains de camping, de parcs pour caravanes et d’emplacements pour tentes et caravanes que vous ne pouvez en compter dans cette région de France.
Le camping en Bretagne est si populaire qu’il y a plus de 6000 campings répartis dans tout le pays. Beaucoup de ces sites de camping gratuits ont été soigneusement choisis pour offrir aux campeurs un sentiment d’intimité rustique, ainsi que leur propre petit coin de nature.
Et nous ne parlons pas seulement des paysages naturels ; beaucoup de ces sites ont également une histoire riche qui remonte à des centaines d’années. Des cottages cachés aux forteresses historiques, il y a beaucoup à découvrir à chaque coin de rue… Voici notre guide des meilleurs endroits pour camper en Bretagne : L’un des meilleurs campings de Bretagne près de Mont Saint Michel : lebalcondelabaie.com
Comment trouver un camping en Bretagne
Trouver le bon camping peut être un peu difficile, mais pas avec ce guide ! Nous avons décomposé le processus en trois étapes simples : Tout d’abord, choisir une région en Bretagne.
Si vous visitez la région pour quelques jours, votre emplacement idéal sera évident. Si vous restez quelques semaines, vous voudrez peut-être vous diriger vers un endroit plus spécifique, comme les lagunes du Sud-Ouest de la Bretagne. Une fois que vous avez choisi une région, allez sur Internet pour chercher des campings. Il existe de nombreux sites Web spécifiques à la Bretagne, mais vous pouvez également utiliser des sites comme Camping France et Camping France Conseil pour faire des recherches sur l’ensemble du pays.
Lorsque vous trouvez un site qui vous intéresse, vous pouvez rapidement vérifier son emplacement et sa disponibilité en effectuant une recherche rapide sur Internet. Assurez-vous de lire les avis et de voir si d’autres facteurs peuvent influencer votre décision. Une fois que vous avez réduit votre recherche à quelques candidats, allez inspecter chaque site. Vous pouvez le faire facilement pendant les chauds mois d’été, lorsque le camping est ouvert aux visiteurs. Si vous visitez en hiver, vous devrez planifier un peu plus à l’avance. La plupart des installations seront encore ouvertes, il vous faudra juste être un peu plus patient.
Assurez-vous également d’avoir vérifié le règlement du site. Il peut s’agir par exemple de la nécessité de porter des vêtements propres et respectueux du site.
Quels sont les meilleurs sites en Bretagne ?
Il y a tellement de possibilités de camping en Bretagne qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. Nous avons dressé une liste de nos sites préférés pour vous aider dans votre recherche.
Si vous visitez l’un de ces sites, vous vivrez une expérience de camping mémorable. Si vous êtes dans le Sud-Ouest, vous ne pouvez pas vous tromper avec Quoi Le Château. Ce superbe camping est situé au cœur des lacs de Quoi Le, qui sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Le camping est en fait un ferry qui traverse le lac pour rejoindre une île isolée. Pour une expérience de camping authentique en Bretagne, rendez-vous au Château de Quoile. Pour une expérience authentique en Bretagne, remplie d’histoire et de culture, essayez Plia-Piaum.
Ce camping se trouve sur une île au riche passé maritime. Il se trouve également dans un paysage naturel étonnant, composé d’étangs salés et de forêts. Si vous cherchez à vous éloigner des foules, Plia-Piau est le choix idéal.
Un autre endroit idyllique à apprécier en Bretagne est Les Vergers de Pont-Le-Vic. Ce camping est niché dans une belle forêt avec vue sur la rivière Guidel. Il n’est également qu’à quelques pas de la plage de sable de Guidel, ce qui est idéal pour les enfants. Un autre avantage ? Ce site est ouvert toute l’année, avec juste un petit supplément pendant les mois d’hiver.
Que pouvez-vous attendre d’un camping en Bretagne ?
L’un des avantages du camping en Bretagne est que les activités ne manquent pas. Avec un mélange de paysages naturels et de villes animées, il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes à la recherche d’une aventure sauvage, essayez d’explorer un site côtier dans le Sud-Ouest.
Dans cette partie du pays, vous trouverez une grande sélection de côtes sauvages et accidentées. Si vous préférez une expérience de camping un peu plus tranquille, dirigez-vous vers l’intérieur des terres pour visiter les vallées fluviales de Bretagne. Ces sites tranquilles et culturels sont un endroit idéal pour se détendre après une journée chargée à explorer la région. Si vous préférez explorer à pied, vous ne pouvez pas vous tromper avec la vallée de la Loire. Les collines ondulées et les châteaux constituent une toile de fond spectaculaire pour une excursion en camping, tout en offrant une multitude d’histoires et de cultures à explorer.
Si vous préférez rester près de la civilisation, vous ne pouvez pas vous tromper avec les villes de Nantes, Quimper ou Rennes. Toutes ces villes regorgent d’histoire et de culture moderne, Nantes étant particulièrement appréciée des familles. Elles sont également toutes relativement proches de la côte, ce qui en fait des bases idéales pour l’exploration.
Où se loger pour les couples en Bretagne
Lorsqu’il s’agit de savoir où séjourner en Bretagne pour les couples, les options sont infinies. Si vous recherchez quelque chose de plus inhabituel, essayez d’explorer les lagunes du Sud-Ouest de la Bretagne.
Elles sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco et sont d’une grande beauté naturelle. Si vous préférez une expérience de camping plus tranquille, dirigez-vous vers l’intérieur des terres pour visiter les vallées fluviales de Bretagne. Elles offrent une expérience culturelle plus calme et riche en histoire. Une autre option intéressante est de se rendre dans la vallée de la Loire, qui constitue une toile de fond spectaculaire pour le camping.
Les villes de Nantes, Quimper et Rennes sont également très intéressantes à explorer à pied. Encore une fois, elles sont toutes assez proches de la côte et sont toutes assez fréquentées, ce qui en fait d’excellentes options pour explorer la région.
Où loger pour les groupes en Bretagne
Pour les groupes en Bretagne, les options sont infinies. Du camping dans les lacs de Quoile à l’exploration des lagunes du Sud-Ouest de la Bretagne, il y a beaucoup à explorer. Une autre option intéressante est de se rendre dans la vallée de la Loire, qui regorge d’histoire et de culture.
Pour les groupes en Bretagne, les options sont infinies. Du camping dans les lacs de Quoile à l’exploration des lagunes du sud-ouest de la Bretagne, il y a beaucoup à explorer. Une autre option intéressante consiste à se rendre dans la vallée de la Loire, qui regorge d’histoire et de culture.
Les villes de Nantes, Quimper et Rennes sont également de bonnes options pour explorer à pied. Pour les groupes en Bretagne, les possibilités sont infinies. Du camping dans les lacs de Quoile à l’exploration des lagunes du sud-ouest de la Bretagne, il y a beaucoup à explorer. Une autre option intéressante est de se rendre dans la vallée de la Loire, qui regorge d’histoire et de culture.