Les prix des appartements à Dubaï ont augmenté en même temps que ceux des villas et des maisons de ville le mois dernier (septembre 2023), selon l’agence de conseil immobilier ValuStrat.
Dubai : le marche immobilier des appartement
Le marché des appartements a enregistré des gains de capitaux de 1,5 pour cent par mois et a connu une croissance annuelle record de 10 pour cent, la plus forte croissance de capitaux en dix ans.
Les appartements de Palm Jumeirah ont enregistré les plus fortes plus-values annuelles à 19,3 %, suivis par The Greens à 14,7 %, Discovery Gardens à 14,1 %, Motor City à 13 % et Jumeirah Beach Residence à 11,3 %, selon l’étude.
Le marché immobilier de Dubaï s’apprête à vivre l’année des investisseurs en 2024, selon les experts de l’agence https://prestige-immobilier-dubai.com
Dubaï en tête des ventes du deuxième trimestre pour les maisons de plus de 10 millions de dollars.
Prix de l’immobilier à Dubai
Les prix de l’immobilier à Dubaï augmentent de 17 % au deuxième trimestre et d’autres augmentations sont attendues
Une augmentation des ventes d’appartements dans les communautés abordables et de milieu de gamme a été observée.
En août, International City s’est classée au quatrième rang des localités ayant le plus grand nombre de ventes de maisons prêtes à l’emploi. Arjan s’est classé troisième pour le plus grand nombre d’enregistrements sur plan, tandis que Business Bay a battu son propre record pour la première fois avec le plus grand nombre de propriétés sur plan échangées en un mois.
Selon les experts immobiliers de l’agence Prestige Immobilier Dubaï, le boom immobilier de Dubaï n’est pas près de ralentir, car l’augmentation de la population, les taxes minimes et le climat économique mondial continuent de susciter l’optimisme.
La décision de l’émirat d’étendre le programme de visas dorés de 10 ans, les gains économiques générés par l’Expo 2020 de Dubaï et la hausse des prix du pétrole ont également soutenu la dynamique de croissance du marché de l’immobilier.
Immobilier résidentiel à Dubaï
Les prix de l’immobilier résidentiel à Dubaï ont augmenté de 17 % au deuxième trimestre sur une base annuelle, marquant le dixième trimestre consécutif d’expansion, dans un contexte de forte demande et de croissance économique robuste.
D’avril à juin, les prix de l’immobilier dubai ont augmenté de 4,8 % par rapport au trimestre précédent, selon l’agence.
Parallèlement, les prix des villas à Dubaï ont augmenté de 2,4 % par rapport à juillet, et de 18,2 % depuis l’année dernière, selon le rapport ValuStrat.
Les villas de Jumeirah Islands ont enregistré les plus fortes plus-values annuelles à 24,2 %, suivies de Palm Jumeirah à 22,1 %, Dubai Hills Estate à 22 % et Emirates Hills à 20,6 %, selon le rapport.
Jumeirah Park, Arabian Ranches et Jumeirah Islands ont dépassé leurs sommets de prix de 2014 jusqu’à 3,2 pour cent.
Les enregistrements d’Oqood sur plan ont augmenté de 13 pour cent par mois et de 40,8 pour cent par an, ce qui représente une part record de 63,5 pour cent des ventes mensuelles globales sur trois ans, selon ValuStrat.
Cependant, les transactions de maisons prêtes à l’emploi ont chuté de 14,6 pour cent sur le mois et de 26,2 pour cent sur l’année.
Vente d’appartement à Dubai
Les ventes d’appartements ont dominé le mois dernier, représentant 95 pour cent de toutes les transactions, 99 pour cent des enregistrements sur plan et 88 pour cent des titres de propriété de maisons prêtes à l’emploi, selon l’étude.
Les principaux emplacements sur plan vendus le mois dernier comprenaient des projets à Business Bay, Jumeirah Village, Arjan, Sobha Hartland et Dubai Harbour.
La majorité des maisons prêtes à être vendues en août l’ont été à Jumeirah Village, Dubai Marina, Business Bay, International City et Downtown Dubai, selon ValuStrat.