L’inscription de son entreprise sur un annuaire est une stratégie de référencement White Hat qui consiste à accroître sa visibilité sur la toile. Mais comment procéder pour la création d’un compte pour le site web de sa société sur ce type de plateforme ? On vous explique.
Quelles sont les différentes étapes pour inscrire son entreprise sur un annuaire ?
Pour inscrire votre entreprise sur un annuaire, commencez par créer un compte mail sur la plateforme de votre choix. Vous pouvez, par exemple, découvrir un annuaire des acteurs économiques de la région du Doubs, un annuaire fiable et sérieux du Besançon. Après avoir ouvert le compte, vous indiquez ensuite l’URL du site web de votre société sur l’annuaire.
Vous êtes ensuite dirigé vers un formulaire sur lequel il faudra renseigner les coordonnées, l’adresse physique et la ville d’implantation de votre entreprise. Enfin, vous placerez le site internet de votre entreprise dans la catégorie qui lui correspond. À cela, vous ajouterez un texte de présentation de votre établissement, un logo ainsi que votre devise.
Pourquoi inscrire sa société sur un annuaire ?
Le premier avantage d’inscrire votre entreprise sur un annuaire est qu’il décuple l’efficacité de votre référencement naturel. En effet, le fort trafic, la bonne visibilité et l’e-réputation irréprochable de ce type de plateformes contribuent à améliorer votre notoriété.
En inscrivant votre société sur un annuaire, vous pouvez y insérer des liens vers vos e-boutiques, réseaux sociaux ou espaces de vente. Ce faisant, vous touchez plus de prospects et multipliez vos ventes. Vous l’aurez compris, avoir votre établissement sur un annuaire est un véritable atout pour votre SEO, votre crédibilité et surtout votre chiffre d’affaires.