Quel spectacle de magie à choisir pour votre prochain événement en Auvergne ? Découvrons quelles sont les différents types de magie pour votre événement en Auvergne !
Cliquez ici pour plus d’infos.
Magie de manipulation
Lorsque les gens pensent aux types de magies qui existent, c’est celle-ci qui leur vient souvent à l’esprit. Pour ceux qui veulent apprendre la magie, c’est aussi l’un des premiers types de magie qu’ils découvrent.
Les magiciens du jeu de mains développent leur dextérité manuelle pour réaliser des exploits apparemment impossibles à l’aide d’objets courants. Il s’agit traditionnellement de cartes, de pièces de monnaie ou de mouchoirs. La « magie de poche » fait également partie de cette catégorie.
La magie théâtrale
Ce type de magie est réalisé avec une structure narrative qui est fortement liée au spectacle. La magie dramatique repose souvent sur l’histoire ou le monologue, à tel point que la magie peut même parfois être considérée comme un complément à l’histoire. De solides compétences d’acteur, une capacité à raconter des histoires et une formation théâtrale sont autant d’atouts pour ce type de magie.
La magie comique
La comédie est une facette très populaire de la magie. Ce domaine va des magiciens qui font rire aux comédiens qui font de la magie. Tout comme les éléments théâtraux jouent un rôle important dans l’impact de la magie dramatique, la comédie occupe également une place centrale dans la magie comique. Si vous aimez ce type de magie, vous ne pouvez pas manquer les vieux tours de Tommy Cooper et Ali Bongo, tous deux originaires du Royaume-Uni. Pour les magiciens comiques contemporains, jetez par exemple un coup d’œil à Jon Archer, au Royaume-Uni, et à Mac King, qui présente depuis longtemps son spectacle à Las Vegas, au Harrah.
Magie avec des animaux
La fascination populaire pour la magie avec les animaux semble provenir de cette image emblématique : un magicien tire un lapin d’un chapeau. Louis Comte est probablement le premier magicien à l’avoir réalisée en 1814.
Lance Burton, aujourd’hui à la retraite, est l’un des principaux magiciens à avoir contribué à cette tradition. Son numéro était l’image classique d’un magicien en chapeau haut de forme et queue-de-pie produisant ou inventant sans problème des colombes à partir de rien.
Il a inspiré des générations. À peu près à la même époque, Siegfried & Roy ont connu une renommée internationale dans les années 1980 et 1990 en redéfinissant le genre grâce à leur numéro mondialement connu avec des animaux exotiques. Leur spectacle a été hébergé pendant de nombreuses années au Mirage à Las Vegas.
Magie des costumes
On parle ici de magie des costumes. Le public se demande alors comment les artistes se changent si rapidement. Cette forme d’art a été créée par Leopoldo Fregoli (1867-1936). Le double numéro le plus remarquable dans ce genre est celui de David et Dania, qui ont fait leur apparition sur la scène mondiale dans la saison 1 d’America’s Got Talent.
Aussi, Léa Kyle, une magicienne contemporaine de changement rapide de vêtements, montre que ce type de magie est bien un art vivant !