L’acceptation de la taille, la positivité corporelle et le militantisme pour les graisses font désormais partie du lexique culturel, près d’un quart de million de procédures cosmétiques supplémentaires ont été réalisées année après l’autre .Et il ne s’agit pas d’une nouvelle tendance. Le nombre de personnes ayant recours à des procédures esthétiques n’a pas cessé d’augmenter ces dernières années.
Ce que montrent les données
Million de procédures chirurgicale esthétique ont été effectuées, Le top 5 :
- augmentation mammaire
- liposuccion
- remodelage du nez
- chirurgie de l’obésité Tunisie
- chirurgie des paupières
Les procédures de sculpture corporelle comme les augmentations de fesses, qui améliorent le contour, la taille ou même la forme de vos fesses, et les liftings de cuisses, qui réduisent l’excès de graisse et de peau de vos jambes supérieures, ont également connu une augmentation remarquable.
Conseils pour les personnes intéressées par les cosmétiques
Si vous envisagez de suivre un traitement chirurgical pour vous-même, assurez-vous de :
Posez-vous tout d’abord la question « Pourquoi ? »
Et soyez honnête c’est à dire qu’il Il faut se faire opérer juste pour vous et non pour un quelqu’un d’autre car le rendre heureux ne vous rendra jamais heureux. L’objectif c’est de vous sentir mieux dans votre peau.
Trouvez un médecin ou un chirurgien en qui vous avez confiance
Oui, vous pourriez aller chez un dentiste au hasard et vous faire faire du Botox mais pourquoi ne pas d’abord faire une recherche approfondie sur les médecins ? Cherchez des soins auprès d’un chirurgien plasticien compétent et certifié par le conseil d’administration, qui accordera la priorité à vos soins. Vous voulez aller chez quelqu’un qui peut vous dire « Ceci est le mieux pour vous », et non « Ceci est le mieux pour moi », « Les chirurgiens plastiques sont formés autant que les chirurgiens cardiaques ». En plus des procédures cosmétiques, beaucoup d’entre eux effectuent aussi des procédures complexes comme la reconstruction du cancer du sein et les anomalies congénitales pédiatriques.
Soyez précis sur le changement que vous voulez
Ne supposez pas qu’un chirurgien sait ce que vous voulez en disant par exemple » je voudrais une meilleure peau » ou « J’aimerais avoir des seins plus petits ». En comprenant exactement ce que vous voyez et ce que vous espérez améliorer et changer dans votre corps, le chirurgien peut ainsi et avec un peu de chance, vous proposer la meilleure intervention qui vous correspond et qui répond bien évidemment à vos objectifs
Soyez réaliste
Les médecins aspirent à une amélioration par rapport à la ligne de base et non à un manque de perfection, Notez bien que la chirurgie plastique est une médecine et ce n’est pas une magie. Et si vous aimer votre apparence, vous devriez être totalement à l’aise avec cela.