Le terme « mandala » signifie cercle en sanskrit. A l’origine, les mandalas sont surtout présents dans l’hindouisme et le bouddhisme, où ils font référence aux sphères des déités, reliant le plan matériel au spirituel. Ils sont la représentation symbolique de l’univers, et leurs formes géométriques le plus souvent symétriques sont un support idéal pour la méditation. Le simple fait de les observer peut permettre de se recentrer. Aujourd’hui en occident, créer et colorier un mandala est un moyen ludique d’évacuer le stress.
Créer un décor zen grâce au mandala:
Personnaliser votre décoration intérieure en ornant les murs de tentures murales aux motifs mandalas. Les couleurs et la symétrie des motifs créeront un style unique et feront de votre home sweet home un havre de paix où vous vous sentirez parfaitement bien.
Personnaliser son intérieur en créant un décor unique:
Bien sûr si vous vous sentez une âme d’artiste, vous pouvez créer vous-même vos objets décoratifs. Par exemple, vous pouvez choisir de réaliser un mandala sur toile. Vous aurez alors un tableau unique à votre image.
Des mandalas de sable pour lâcher prise:
Enfin, vous pouvez créer un mandala de sable, un peu comme le font les moines bouddhistes. C’est un excellent moyen de se recentrer et d’être pleinement conscient du moment présent.