La ville de Dubaï est une destination très prisée par les voyageurs. Si vous envisagez de voyager pour du tourisme culturel, il s’agit alors d’une destination idéale. Toutefois, la réussite de votre séjour va surtout dépendre du type de visite pour lequel vous allez opter. Focus alors sur comment bien visiter Dubaï.
Opter pour les visites guidées
Les visites guidées constituent le meilleur moyen pour découvrir la ville de Dubaï et les merveilles qu’elle abrite. En effet, les endroits à visiter à Dubaï sont assez nombreux et à vous tout seul, vous risquez de vous perdre sur les meilleurs sites à absolument voir.
En revanche, lorsque vous optez pour une visite guidée, cela vous permet de parcourir les monuments les plus historiques et les incontournables de la ville, et ceci en moins de temps qu’il ne vous faudra. Vous pourrez bénéficier d’explications adéquates et d’histoires marquantes à propos de chaque site que vous aurez à visiter.
Vous saisirez au mieux sa valeur, ses cultures et l’histoire qui s’y cache derrière. Visiter Dubai avec un guide vous permettra également de faire une économie d’argent. Pour cause, grâce au guide, vous pourrez bénéficier de promotions et réductions pour les accès à certains sites.
De même, vous n’aurez aucun souci à vous faire en ce qui concerne les transports pour le déplacement d’un lieu à un autre. Le guide s’occupera de tout pour vous offrir la meilleure expérience possible.
Les visites privées pour un service personnalisé
Généralement, les visites guidées se font avec un petit groupe de personnes et le guide est au service du groupe. Vous êtes de ce fait limité dans vos entreprises lors de l’excursion. Vous serez contraint de suivre le groupe et de respecter les horaires imposés. Chaque fois qu’il sera temps de rentrer, il vous faudra de même faire vos valises.
En optant par contre pour une visite privée, les services offerts par le guide sont beaucoup plus personnalisés. Vous êtes libre de définir le jour auquel vous souhaitez visiter Dubaï et de modifier les itinéraires selon vos envies.
Le seul point faible avec les visites privées, c’est qu’elles ont tendance à être plus chères. Toutefois, en vous associant avec des proches ou des membres de votre famille, vous dépenserez moins.