Le PDG de JP Morgan, Jamie Dimon, n’est pas un grand fan du bitcoin. Il l’a fait savoir au fil des ans et son scepticisme persiste malgré les nouveaux sommets atteints par le $BTC. M. Dimon fait partie des très rares sceptiques qui ont toujours maintenu leur aversion pour le $BTC. Il l’a d’abord qualifié de bulle et a prédit son éclatement. Toutefois, malgré la popularité croissante de la CTB, M. Dimon reste à l’écart de ses progrès. Les partisans des crypto-monnaies estiment désormais qu’aucun cycle haussier n’est complet sans l’interdiction chinoise et le scepticisme de Dimon à l’égard du bitcoin.
Lors d’une récente conférence virtuelle, le chef de JP Morgan a une fois de plus réaffirmé sa position antérieure sur la principale crypto-monnaie et l’a qualifiée de sans valeur.
Vous pouvez aussi compléter la lecture de cet article sur BanquesEnLigne.org
Jamie Morgan et sa vision du Bitcoin
- Dimon a déclaré que la valeur du BTC est censée provenir de sa rareté, avec seulement 21 millions de BTC à frapper, mais que se passera-t-il si quelqu’un parvient à modifier le code pour supprimer la limite de 21 millions.
Il s’agit d’un argument plutôt ancien et redondant utilisé par des personnes qui ne comprennent pas le fonctionnement d’un réseau Bitcoin décentralisé.
Voici pourquoi JP Morgan a encore tort
Rappelons que le réseau Bitcoin est :
- Open source ;
- décentralisé ;
- Et tout le monde peut apporter des modifications au code source.
Mais pour que ces modifications soient largement acceptées et fassent partie du réseau central, elles doivent être acceptées par la majorité. Donc, même si je veux changer l’offre totale de BTC en une quantité infinie, cela ne sera pas accepté à moins que la majorité des mineurs ou des nœuds acceptent la proposition.
Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a également lancé une pique à l’encontre de JP Morgan et a déclaré que les PDG n’ayant pas de formation en sciences ou en ingénierie seraient désavantagés.