Comme vous le savez tous, l’extension de cheveux est la mode qui consiste à fixer des cheveux naturels ou faux afin d’augmenter le volume de ses cheveux et/ou de les allonger.
Avoir des cheveux longs, sains, beaux et parfaits est un rêve pour beaucoup, mais une réalité pour peu. Et lorsque ce n’est pas possible, il est possible d’obtenir ce que vous voulez grâce à un traitement spécifique appelé extension capillaire.
Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons découvrir d’où viennent les extensions de cheveux, de quels matériaux elles sont faites, si vous pouvez vendre vos propres cheveux pour fabriquer des perruques, des postiches ou des extensions, combien coûte la pose et la fixation de vrais ou de faux cheveux avec en mode DIY et combien cela coûte chez le coiffeur.
Extensions de cheveux : d’où viennent-elles ?
Si vous aimez les extensions de cheveux, vous vous êtes peut-être demandé de quelle matière elles sont faites et si elles sont faites de vrais cheveux, vous vous êtes peut-être demandé d’où ils viennent.
Vous avez peut-être aussi posé ces simples questions à votre coiffeur, mais évidemment, il n’a rien pu vous dire sur la véritable origine des extensions de cheveux.
A ce stade, nous allons percer le mystère de l’origine des extensions de cheveux, en reprenant une enquête journalistique du Guardian, qui a révélé que derrière le désir fort et continu de l’Occident d’avoir des cheveux longs et volumineux, il y a un monde de pauvreté et de business sans scrupules perpétré sur la peau de personnes pauvres, à partir de la Chine mais surtout de l’Inde.
En Inde, la collecte de cheveux pour les extensions est très rentable, car la population indienne se caractérise par des cheveux beaux, brillants, longs et sains. C’est pourquoi les cheveux des hommes et des femmes indiens ont une telle valeur et sont tellement demandés dans le secteur des extensions de cheveux dans le monde entier qu’ils génèrent un chiffre d’affaires annuel de 250 millions de dollars.
Il est dommage que, comme d’habitude, ce ne sont pas les propriétaires des extensions qui s’enrichissent, mais seulement ceux qui les vendent, et tout part de raisons religieuses.
En Inde, les fidèles demandent à se raser la tête à zéro pour honorer leurs divinités, mais alors qu’autrefois les cheveux rasés étaient brûlés, ils sont aujourd’hui rasés par des barbiers autoproclamés sous-payés qui, avec une rapidité extrême, essaient de raser le plus grand nombre de têtes par jour !
Puis-je revendre mes cheveux ?
De nos jours, de nombreuses entreprises et de nombreux coiffeurs sont intéressés par l’achat de vrais cheveux pour les utiliser comme extensions, perruques ou postiches,
Évidemment, certains cheveux sont plus demandés et donc plus chers que d’autres. En général, les cheveux blonds naturels et les cheveux roux naturels sont plus chers car ils sont plus rares que les cheveux bruns ou noirs. Il en va de même pour les cheveux frisés, ondulés, ondulés ou raides, mais uniquement s’ils sont naturellement frisés ou ondulés.
Alors si vous voulez savoir : puis-je revendre mes cheveux ? La réponse est oui, il suffit de jeter un coup d’œil sur l’internet.
À quel prix puis-je revendre mes cheveux ?
Si vos cheveux sont naturels, vous pourriez gagner plusieurs centaines d’euros, mais tout dépend de leur nature et de leur longueur :
Prix moyen des cheveux pour la revente :
- cheveux naturels de 30 à 50 cm de 200 à 500 euros
- cheveux naturels de plus de 70 cm de 600 à plus de 1 000 euros
Extensions de cheveux en 2022 prix : prix coiffeur et do it yourself
Combien coûtent les extensions de cheveux en 2021 ? Mais pour trouver des extensions de cheveux pas cher, et les appliquer vous même en DIY, vous pouvez aussi compter sur https://www.diversfashion.com/
Le prix des extensions cheveux est assez élevé. Considérez que les extensions de cils coûtent à elles seules 200 euros, le coût des extensions de cheveux ne peut donc qu’être plus élevé. Logique, mon cher Watson.
Prix extension cheveux à clipser à appliquer soi-même : 50 € pour 50 extensions
Prix extension cheveux clip à appliquer chez le coiffeur : 70/90 € pour 50 extensions
Les facteurs suivants doivent être pris en compte pour calculer le coût des extensions de cheveux :
- La qualité des cheveux, qu’ils soient vrais ou faux ;
- La méthode de fixation des extensions aux cheveux, c’est-à-dire si l’on utilise de la kératine, des clips, c’est-à-dire de petites pinces que l’on fixe entre votre mèche et la fausse, des coutures, oui, vous avez bien compris, des coutures avec du fil et une aiguille ou du bio-adhésif ;
- La ville: les prix des extensions peuvent varier, et de beaucoup, d’une ville à l’autre. À Berlin ou à Paris, le coût des extensions peut être beaucoup plus élevé que dans de petites villes de province ;
- Chez le coiffeur : plus un coiffeur est compétent, plus les coûts seront élevés, non seulement pour allonger et épaissir les cheveux, mais aussi pour les coiffer !