Levez la main si vous ne vous souvenez pas d’ après-midi entières passés à défier vos amis à une partie de baby-foot… Bon, peut-être que les plus jeunes d’entre vous n’ont pas 40 ans, mais malgré tout, ce jeu résiste aux innovations technologiques et un très grand nombre de tables de baby-foot sont encore produites et vendues.
Beaucoup d’entre vous seront aussi peut-être surpris d’apprendre qu’il existe maintenant une Fédération internationale de football de table (ITSF) existe !
Où acheter un baby-foot pas cher ?
Envie de savoir où trouver un baby foot en promotion ? Vous pouvez faire confiance à la boutique en ligne : https://www.caaa.fr/. Toutes les meilleures marques de baby-foot y sont disponibles.
Baby-foot : Les règles indispensables
Il faut savoir que puisqu’il y a une fédération, il y a aussi des règles précises, mais celles-ci, à juste titre, sont rarement appliquées quand on joue entre amis, à la maison ou dans un bar. Cela dit, tout le monde s’en tient, ou du moins devrait s’en tenir tout de même à quelques règles de base. En particulier, la roulette qui est interdite et vivement conspuée par tous les joueurs !
Pour tout connaître sur la pratique de baby-foot, voici les règles essentielles à ne jamais oublier !
Part baby-foot : coup d’envoi
Comment la balle est-elle botté ? Elle doit être lancée au niveau de la ligne médiane et il est d’usage d’attendre qu’elle touche les côtés opposés avant de pouvoir la jouer. Il y a ici un sujet de discussion assez courant : la personne qui lance la balle peut-elle prendre l’avantage en essayant de la lancer de manière à en prendre possession ? Oui, et c’est admissible, notamment parce qu’un changement de terrain doit être effectué, ou du moins devrait l’être, afin que les deux équipes aient la possibilité de mettre chacun leur tour la balle en jeu.
Comment faire un tir au baby-foot ?
Il y a plusieurs façons de tirer mais l’important, comme mentionné ci-dessus, est de ne pas faire tourner la barre à 360°. La barre doit être tenue, ce qui est recommandé surtout en défense, ou bien il peut être tenu avec une seule main pour faire des coups puissants. Le tir au but peut être effectué par n’importe quel joueur , même le gardien de but. Il est également possible de marquer en se servant des côtés du baby-foot
La concentration au baby-foot : Ne quittez pas le ballon des yeux !
En défense, regardez toujours le ballon, un peu comme dans le vrai football. Avec le gardien de but et les défenseurs, vous devez aussi faire attention à fermer l’angle du tir. Une seule seconde de distraction et vous pouvez encaisser un but !
Maintenance de la table de baby-foot
Le baby-foot nécessite peu d’entretien, mais il faut tout de même le faire. Les barres doivent être lubrifiées pour qu’elles glissent toujours en douceur. Le terrain doit être maintenu propre, car de petits résidus de saleté affecteront les trajectoires de la balle.
Vous pouvez utiliser de l’alcool et un chiffon doux pour nettoyer le rectangle vert. Les balles doivent également être nettoyées car elles peuvent accumuler de la saleté et des petits débris, sans oublier qu’elles tombent souvent sur le sol. Si vous remarquez des rayures sur les balles, remplacez-les.
Plus d’infos sur https://www.caaa.fr/41-tous-nos-baby-foot