Des gens vous ont-ils déjà dit que vous aviez l’air triste ou en colère tout le temps ? Les gens pensent-ils toujours que votre âge est plus âgé que vous? Avez-vous des rides et des rides sur le front ? Avez-vous l’impression que vos sourcils sont tombés plus près de vos yeux ? Êtes-vous conscient de votre apparence et de votre sentiment que vous aimeriez vraiment améliorer votre estime de soi ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous voudrez peut-être envisager une consultation avec un chirurgien plasticien concernant un lifting des sourcils.
Un lifting des sourcils peut corriger tout ce qui précède et vous laisser paraître plus jeune et avec une estime de soi accrue.
Qu’est-ce qu’une procédure de lifting des sourcils ?
Un lifting des sourcils commence par une consultation avec un chirurgien plasticien qualifié. Le chirurgien vous guidera tout au long de la procédure et discutera avec vous de ce que vous voulez que votre résultat soit. Le chirurgien vous dira ce que vous devez faire en termes de soins préopératoires et de préparation.
Pendant la procédure, vous recevrez une anesthésie générale ou des médicaments par voie intraveineuse. La procédure dure d’une à deux heures. Lors de votre consultation, le chirurgien discutera avec vous de l’emplacement de vos incisions. L’emplacement dépend du résultat souhaité de votre procédure. Les incisions sont généralement pratiquées dans la racine des cheveux ou dans les plis des paupières. Il y a peu de cicatrices visibles associées aux procédures de lifting des sourcils.
Une fois les incisions effectuées, le chirurgien travaillera avec le tissu, la graisse et le muscle sous la peau pour la positionner de sorte que les rides de la peau soient éliminées. Lors du remplacement de la peau, le chirurgien coupera tout excès de peau, puis utilisera des points de suture pour tout fixer en place.
Afin de s’assurer que les résultats de votre intervention sont durables, votre chirurgien peut choisir d’utiliser de minuscules vis ou des points de suture permanents pour s’assurer que tout reste en place.
Vous pouvez vous attendre à être enflé et à avoir des ecchymoses jusqu’à 10 jours après la chirurgie. Comme pour toute intervention chirurgicale, il y aura de la douleur et de l’inconfort. Assurez-vous de discuter de ce à quoi vous attendre avec votre chirurgien lors de votre consultation. Votre chirurgien peut vous donner des analgésiques pour soulager votre inconfort pendant quelques jours après la chirurgie. En règle générale, dans les deux semaines, les patients de lifting des sourcils sont à peu près de retour à la normale, moins une activité intense.
Comme pour toute chirurgie, il existe des risques d’engourdissement et d’infection, mais ces risques sont minimes pour les procédures de lifting des sourcils. Votre chirurgien plasticien passera en revue les risques avec vous lors de votre consultation.
Après la chirurgie
Vous continuerez à voir des améliorations pendant plusieurs mois après la chirurgie. Votre peau deviendra lisse et les rides et les sillons profonds que vous aviez auparavant auront disparu depuis longtemps! Vous paraîtrez certainement plus jeune et vous vous sentirez mieux dans votre peau.