Référencement sur Google Maps
Si vous dirigez une entreprise locale, vous savez qu’elle ne peut se passer d’une carte de visite sur Google. Cependant, le simple fait de créer un profil sur Google Maps ne garantit pas un trafic plus important ou de meilleures conversions. Vous devez y remédier en positionnant votre carte de visite Google avec une agence, comme celle-là.
Carte de visite Google, qu’est-ce que c’est et à quoi sert-elle ?
Google My Business est un outil gratuit pour présenter votre entreprise. L’ajout de votre entreprise à Google Maps vous permet de présenter votre marque, vos coordonnées ou une brève description de votre activité aux clients locaux. Votre offre atteindra les clients utilisant des ordinateurs, des tablettes ou des smartphones lorsqu’ils recherchent des informations ou des produits similaires au profil de votre entreprise.
Comment ajouter une carte de visite à Google Maps ?
Vous vous demandez comment ajouter votre entreprise à Google alors que votre profil existe déjà ? Il se peut que votre entreprise soit déjà présente dans Google Maps lorsqu’un profil a été créé par un autre utilisateur ou par Google. Ensuite, revendiquez la propriété et gérez le compte que vous avez créé.
Facteurs influençant le positionnement des cartes de visite sur Google Maps
La visibilité d’une carte de visite sur Google dépend de 3 facteurs principaux. La visibilité d’une carte de visite sur Google Maps est influencée par la distance entre le point, par exemple : café, et le lieu où se trouve le client. La pertinence, c’est-à-dire le meilleur lien possible entre votre service ou votre produit et la requête introduite, est également importante. Le positionnement sur Google Maps est également influencé par le caractère reconnaissable ou le prestige d’un emplacement hors ligne, par exemple la popularité d’un café ou d’un restaurant.
Positionnement de la carte de visite dans Google – en quoi consiste-t-il et quels avantages apporte-t-il ?
Le positionnement sur la carte Google est influencé par la distance entre votre entreprise et l’utilisateur ou la reconnaissance de votre marque, ce qui n’est pas facile à améliorer. Cependant, la pertinence de votre carte de visite dépend de vous. Comment pouvez-vous influencer ce facteur ?
Comme nous l’avons mentionné plus haut, assurez-vous que les informations figurant sur votre carte Google My Business sont aussi précises que possible et vérifiez leur exactitude. En outre, ajoutez des détails tels que des heures d’ouverture personnalisées, un nom de carte de visite court ou des descriptions de service détaillées.