La chirurgie de la perte de poids, également connue sous le nom de chirurgie bariatrique, est une intervention médicale visant à perdre du poids de façon radicale. La sleeve gastrique est l’un des types les plus populaires de chirurgie bariatrique, qui consiste à enlever 70 à 80 % de l’estomac. Comme elle est généralement réalisée par laparoscopie et ne nécessite pas de grandes incisions, elle offre un temps de récupération relativement court. Elle est si populaire que la plupart du temps, elle est utilisée de manière interchangeable avec la chirurgie de perte de poids.
La sleeve gastrique est connue pour être une chirurgie qui « change la vie ». Comment pourrait-elle ne pas l’être ?
Elle offre une vie saine aux patients. Selon les recherches, la chirurgie de la sleeve gastrique réduit le risque de maladie cardiaque, d’hypertension et d’accident vasculaire cérébral. Et elle augmente incontestablement la qualité et la durée de la vie en réduisant les problèmes de santé liés au poids.
La chirurgie de la sleeve gastrique change la vie, également parce qu’elle offre une grande chance aux patients en surpoids de perdre du poids, ce qui n’était pas possible avec des régimes et des exercices sans fin. C’est la raison pour laquelle les patients qui ont recours à la chirurgie bariatrique utilisent toujours les termes « avant et après mon opération de sleeve gastrique ». Car il ne s’agit pas seulement de perdre du poids, il s’agit aussi de se sentir et d’être en bonne santé, ce qui signifie beaucoup !
La sleeve gastrique est un grand pas vers le « nouveau vous » ! Mais pour la plupart des patients, le voyage vers le « nouveau soi » ne s’arrête pas là. Selon l’ampleur de la perte de poids et le type de peau/de corps, les patients peuvent avoir besoin de certaines opérations de chirurgie esthétique pour obtenir l’apparence désirée !
Une perte de poids drastique peut entraîner un excès et un relâchement de la peau chez certains patients.
Exercices ou Chirurgie esthétique
Il est toujours préférable de faire des exercices pour obtenir la forme que vous souhaitez. C’est de toute façon la règle d’or d’un mode de vie sain. Cependant, si les séances d’entraînement peuvent aider à remédier à un relâchement mineur, elles ne seront d’aucune utilité pour un relâchement majeur. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier de diverses procédures de chirurgie plastique pour resserrer, soulever et redessiner les zones affaissées.
Chaque corps étant différent, il n’existe pas de « prescription » unique de chirurgie plastique pour les patients ayant subi une chirurgie de perte de poids. Alors que certains patients ont besoin de quelques retouches sur les seins, d’autres en ont besoin sur les fesses. Cela dépend entièrement des besoins et des désirs uniques du patient. Le corps est le vôtre, de même que la décision sur votre corps.