L’étiquette en relief : un atout pour votre communication
Avec la crise de la COVID-19, il est de plus en plus difficile de communiquer et de se différencier. Parmi les solutions, connaissez-vous le Doming ? Cette technique permet de créer des étiquettes en relief grâce à une résine qui vient se poser en protection d’un support autocollant imprimé et personnalisé.
L’intérêt des étiquettes en 3D sont nombreux ! D’une part, on peut personnaliser à volonté le support imprimé et la découpe. Chaque étiquette est découpée et contrôlée à la main pour les formes « complexes » pour une qualité exemplaire.
Par ailleurs, recouvrir un autocollant d’une couche de résine permet de le protéger et de le faire durer plus longtemps. Cela permet donc une meilleure image de marque.
Le relief est aussi absorbant de chocs, ce qui permet une nouvelle couche de protection mais aussi un toucher agréable et qui interpelle.
Des personnalisations infinies
Avec le Doming, il est aussi possible de prévoir des étiquettes odorantes ou avec des attributs originaux. Il est ainsi possible de créer des autocollants phosphorescents ou dont la colle peut tenir sur des matériaux aussi originaux que le textile ou la coque d’un bateau !
Quel est le processus de fabrication des étiquettes en relief ?
Pour commander des étiquettes 3D, c’est très simple. Rendez-vous chez un imprimeur spécialisé comme Synia, leader Européen de l’étiquette doming.
Après validation de votre besoin, l’imprimerie produira des planches d’autocollants. Par la suite, ils seront recouverts d’une couche de résine de haute qualité. Ensuite, les planches sont séchées pour permettre à la résine de durcir.
Enfin, les autocollants sont découpés soit à l’aide d’une machine-outil quand c’est possible soit à la main pour les formes les plus complexes. Elles sont ensuite conditionnées et expédiées pour être prêtes à servir chez vous !
Alors, qu’attendez-vous ? Découvrez vite les étiquettes en doming et faites évoluer votre communication !