Le canada est un merveilleux pays situé en Amérique du nord.
Outre ses grandes villes cosmopolites comme Montreal ou encre Vancouver, le Canada possède des paysages à couper le souffle, ce qui fait de cet endroit une destination touristique hors du commun.
Pour se rendre au Canada, on est tous conscient que l’on a besoin d’un passeport valide. Mais depuis quelques années, plus précisément, depuis 2016, outre le passeport, nous avons également besoin d’un AVE qui n’est autre que l’équivalent de l’ESTA pour les États-Unis. Mais comment obtenir cette nouvelle autorisation ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Nous vous dirons tout dans cet article.
L’AVE en deux mots
L’AVE ou l’autorisation de voyage électronique est une pièce devenue obligatoire pour tous ceux qui souhaitent se rendre au Canada, pour une durée qui n’excède pas 6 mois. Tout le monde est concerné par ce règlement, même les enfants. Cependant, si vous souhaitez effectuer un séjour pour une durée plus de 6 mois, vous devrez effectuer une demande de visa.
Toutefois, il est tout de même bon de préciser que vous n’aurez pas besoin de ce document que si vous comptez rentrer en avion. Si vous pensez donc prendre la voiture ou le bus en provenance des États-Unis, vous n’êtes pas dans l’obligation de le prendre. Par ailleurs, si vous souhaitez vous rendre dans cent endroits pour des raisons professionnelles, l’autorisation est directement liée au PVT. Du coup, vous n’aurez plus à faire une demande.
Les démarches pour obtenir son AVE
Pour effectuer la demande d’autorisation, vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement du Canada et Immigration Canada et suivre les étapes que vous allez voir sur la page. Une fois que le formulaire est fini, vous allez devoir procéder au règlement par carte bancaire. Toutefois, avant d’envoyer le formulaire, pensez à bien vérifier les informations, car la moindre erreur pourra entrainer le refus de l’entrée. En outre, une fois que vous avez obtenu le reçu, n’oubliez pas de l’imprimer, vous en aurez peut-être besoin dans l’avenir. Et ensuite, gardez-le dans un endroit où vous ne risquerez pas d’oublier.