Que vous travailliez pour une petite équipe ou que vous soyez à la tête d’une grande start-up, le crowdfunding ou les réseaux sociaux d’investisseurs peuvent vous aider à mettre vos projets en œuvre. Les plateformes telles que https://www.kokoi.social/ ont montré un grand potentiel pour aider les équipes ambitieuses à trouver des investisseurs.
Lorsqu’une campagne de crowdfunding atteint environ 40 % de son objectif, les particuliers sont 31 % plus susceptibles de manifester un intérêt supplémentaire pour le projet et 22 % plus susceptibles de donner davantage (d’argent !) à votre objectif.
Cela prouve bien que le lancement d’une campagne de financement bien écrite et bien présentée est un facteur de réussite majeur !
Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à rédiger une description attrayante du financement pour votre campagne !
1. Étapes et résultats concrets du développement
Lorsqu’il s’agit de campagnes de financement par des particuliers, les équipes marketing ne sont souvent pas conscientes de la vue d’ensemble qu’impliquent leurs projets. En fait, vous demandez à des gens du monde entier de soutenir votre projet par des prêt en argent sans jamais vous rencontrer ni avoir de preuve de réussite finalement !
Il est essentiel que vous fixiez des étapes claires pour le développement de votre projet. Ces étapes doivent être organisées et expliquées minutieusement et pourquoi pas accompagnées d’une infographie ou d’un graphique visuel pour faire valoir la vue d’ensemble de votre projet.
Soyez aussi clair que possible sur le déroulement de votre projet et faites savoir que vous avez un plan bien précis en tête …afin de légitimer les fonds que vous demandez.
2. Soyez bref
Si vous êtes capable de vendre votre projet à un lecteur Internet en quelques phrases seulement, vous recevrez très probablement le soutien dont vous avez besoin et même plus. Les descriptions trop complexes et trop longues de financement participatif engagent rarement beaucoup de monde.
3. Appelez les lecteurs à l’action
Les appels à l’action (CTA) représentent une stratégie de marketing performante qui devrait trouver sa place dans votre description et dans votre plan de recherche d’investisseurs en crowdfunding. . En bref, ces messages visent à engager les lecteurs et les invitent à « agir » sur ce qu’ils viennent de lire. Par exemple, un simple appel à l’action peut se résumer à « Contactez-nous pour plus d’informations » ou « Cliquez ici pour soutenir notre projet ».
En fonction de votre public cible, votre CTA peut prendre plusieurs formes. Cependant, ne remplissez pas votre description avec trop de CTA – vous risquez de paraître désespéré aux yeux du lecteur ! Le placement stratégique des CTA au début et à la fin de votre description de demande de financement peut faire toute la différence en termes de taux d’engagement de votre projet.
4. Donnez des instructions participatives claires
Enfin, vous devez inclure autant d’informations que possible sur la manière de participer à votre campagne de financement. Assurez-vous que vous autorisez les gens à utiliser différentes méthodes de paiement pour soutenir votre projet.
Cela permettra aux futurs investisseurs de faire un choix sur la façon de s’impliquer.
Relisez attentivement votre description une fois que vous avez terminé et assurez-vous que vous êtes disponible pour toute question que vos investisseurs potentiels pourraient avoir sur le projet de financement.
Plus vos intentions seront amicales et claires, plus vous attirerez de soutiens au fil du temps !