Beppu est une destination prisée des Japonais pour profiter d’un week-end ou d’un séjour de détente dans le pays. Située à l’est de Kysuhu, elle est une ville côtière de la préfecture d’Oita, réputée pour ses sources thermales nombreuses et abondantes, dont les fameux « Huit enfers de Beppu ». Ses sources thermales sont construites comme une sorte de cocotte-minute laissant s’échapper la fumée des onsen partout dans la ville. Si vous aussi, vous souhaitez découvrir la charmante ville de Beppu et ses attraits, ce billet vous invite à découvrir quelques-uns des incontournables à voir et à faire dans la localité durant votre séjour au Japon.
Visiter Kannawa, le centre touristique de la ville de Beppu
Se trouvant à environ 6 heures en voiture de Tokyo, Beppu est une ville intéressante à inclure dans votre circuit au Japon avec Prestige Voyages. La localité recèle de lieux dignes d’intérêt à découvrir, à l’instar de Kannawa. Ce quartier situé au nord de la ville est sans doute le plus typique de Beppu. Il se distingue pour ses belles constructions, mais également pour ses nombreux onsen (sources chaudes), faisant de lui un excellent point de départ pour partir à la découverte des « enfers ».
Se promener dans les rues de Kannawa est particulièrement agréable. L’atmosphère est très calme, les maisons sont charmantes et les paysages sont sublimes. Pour faire une pause après quelques heures de marche, prenez le temps de vous attabler dans l’établissement Jigoku Mushi Kobo. Sur place, vous pourrez cuire vous-même, à la vapeur volcanique, le plat traditionnel japonais de votre choix.
Partir à la découverte des célèbres Huit enfers de Beppu
Huit Enfers de Beppu sont sans doute les sites touristiques les plus célèbres de Beppu. Il s’agit en fait d’un parcours à pieds serpentant entre différents bassins à ciel ouvert, remplis d’eaux volcaniques laissant s’échapper d’épaisses fumées. Dès le début de votre exploration des lieux, vous serez accueilli par l’air marin légèrement parfumé du soufre des sources chaudes. Tout au long du parcours, vous serez émerveillé par la beauté de ces bassins aux couleurs rouges, blanches ou encore bleu cyan, appelés « jingoku ».
Il faut toutefois noter qu’il n’est pas possible de se baigner dans ces eaux. Par contre, le spectacle coloré que la fumée qui s’en dégage est tout simplement magnifique. Comme ces sources chaudes sont volcaniques, certaines d’entre elles sont également des bassins de boues. Lors de votre visite des Huit enfers de Beppu, ne manquez pas d’expérimenter les activités insolites proposées sur place, à l’instar de la cuisson des œufs. Cette cuisson originale consiste à plonger directement les œufs dans les bassins. Ils en sortent avec léger goût carné.
Expérimenter un bain de sable à Beppu
Beppu est une ville passionnante qui est réputée pour ses diverses attractions insolites. Au cours de votre passage dans la ville, ne manquez pas d’expérimenter un bain de sable. Vous pourrez effectuer cette expérience quelque peu originale proposée dans toute la ville.
Le bain de sable est un soin de bien-être qui consiste à se recouvrir de sable dans une grande fosse de sable volcanique tiède avec la tête piquée. La chaleur du sable réchauffe votre corps, ce qui vous fera transpirer toutes les toxines de votre organisme. Parmi les meilleurs endroits pour prendre un bain de sable dans la localité, on peut citer la plage de Shoningahama. Sur place, le sable est chauffé par les eaux de source qui bouillonnent sous la surface, le rendant particulièrement relaxant.